Qui suis-je ?

Un ami de nos fidèles compagnons à 4 pattes 

Je m’appelle Laurent et j’ai fait un jour une rencontre qui a bouleversé ma vie.

Mon chien Demos croisé Berger, un gaillard de 40 kilos, que nous avons sauvé de l’euthanasie et accueilli pour lui offrir une paisible retraite canine.

Il nous a quitté il y a quelques mois dans sa 15ème année de vie, des suites d’une maladie. Cette boule de poils a été le véritable déclencheur de ce projet.

Lorsque Demos était encore avec nous, j’avais à souhait de l’accompagner au mieux et de lui rendre ce qu’il m’apportait au quotidien. Un chien senior a des besoins spécifiques (comme nous les humains). Pour répondre à ses besoins, j’ai cherché s’il existait des professionnels canins spécialisés dans l’accompagnement des chiens âgés (éducateur canin, comportementaliste canin, spécialiste relation homme / chien…), mais sans succès.

received_883281989179510.jpeg

Je me suis alors dit qu’il serait bien de créer une structure avec des services adaptés, afin de rendre aux chiens ce qu’ils nous apportent au quotidien et de leur permettre de vieillir paisiblement aux côtés de leurs humains tout en soulageant ces derniers.

Je vis depuis l’enfance entouré de chiens. J’ai appris au contact de l’éducatrice canine qui s’occupe de mes trois louloutes (Naly croisée Braque de 4 ans, Peanuts Pinsher de 2 ans et Olya croisée Boxer de 4 mois) à observer, analyser et comprendre leurs comportements.

Je me suis donné un humble but, celui de permettre aux humains et leurs compagnons seniors de BIEN VIEILLIR ENSEMBLE.

received_195101885506969.jpeg

Mes chiens

Mon parcours

Au fil des années, je me suis naturellement créé un réseau de professionnels du monde canin (éducation comportementale, ostéopathie, bien être, toilettage, équipements canin…).

J’ai suivi un cursus de formation afin d’être prêt à répondre du mieux possible aux besoins des chiens séniors.